Loading

Témoignage Dominique (Paris), Directrice Générale France d’une entreprise internationale

Nadège (Paris) : créatrice d’une startup, comment tout gérer ?

« En pleine création de ma startup, j’étais un peu perdue entre un agenda trop rempli, des associés débordés, une équipe en formation et des tâches administratives consommatrices de temps et d’énergie. Le coaching avec Gilles m’a permis de me poser, d’y voir plus clair et de mettre en place des actions simples, concrètes qui me permettent maintenant de mieux gérer les clients, les fournisseurs, l’administration, mes associés et mon équipe. Et de prendre bien plus de plaisir dans mon travail ! »

Amir (Paris) : artiste, arriver à trouver du temps pour moi.

« Artiste, il n’en demeure pas moins qu’il faut nécessairement que je sois organisé pour produire mes œuvres. J’avais l’impression de travailler non stop, de ne jamais m’arrêter, de n’en faire pas assez. J’étais épuisé. Avec le coaching de Gilles, j’ai enfin pu m’offrir la permission de souffler un peu. Et vous savez quoi ? Ca marche, je sais ce que je dois faire chaque semaine et il me reste encore du temps… pour moi, pour rêver, créer ! »

Virginie (Paris) : comment me séparer de mon associé ?

« Après plus de 10 ans passés associée à un ami, qui ne travaillait presque plus, je n’en pouvais plus. Mes journées étaient stressantes, pourtant, je n’arrivais pas à prendre la décision de me séparer de lui. Un divorce m’aurait semblé plus simple. Pourtant, grâce au coaching avec Gilles, j’ai sur poser les problèmes sur le table, et faire prendre conscience à mon associé, qu’il fallait tourner une nouvelle page. Et vous savez quoi ? C’est maintenant une réussite pour tous les 2. Nous nous voyons même souvent pour déjeuner et rire ensemble ! »

Didier (Aix-en-Provence) : préparer ma retraite

«  Après une carrière de cadre dirigeant dans un grand groupe international, j’étais habitué au stress, aux objectifs, aux horaires de dingue. Ma vie était bien remplie… par le travail. Je voyais arriver l’âge de la retraite avec … appréhension. Le coaching avec Gilles m’a permis de prendre conscience de tout ce que j’allais enfin pouvoir faire, à commencer par le sport, qui occupe maintenant mes matinées, et me permet d’être enfin .. calme et serein ! »

Vito (Aix-en-Provence) : gay et sicilien, comment le dire à ma famille ?

« Les familles siciliennes ne sont pas les plus ouvertes du monde. Un homme à un rôle, comme une femme ! Dévier de cette règle n’est pas envisageable. Pourtant, je ne pouvais plus leur mentir. Je voulais être moi-même (je suis gay). Le coaching avec Gilles m’a permis de trouver, non pas la force de m’assumer, mais les moyens de l’annoncer à ma famille, avec les mots, que j’ai su trouver en moi pour qu’ils comprennent. Ils ont compris, reste à eux… de l’accepter ! »

Anne-Elisabeth (Avignon) : me reconnecter avec ma fille, jeune adulte

«  Ma fille de 20 ans a pris une décision de vie, bien difficile à accepter, se retirant de la vue des autres, restant enfermée chez elle avec son bébé, seule avec sa religion. Avec Gilles et sa méthode de coaching j’ai enfin pu trouver des pistes pour renouer une communication qui s’était interrompue il y a 2 ans. Et je suis bien fière aujourd’hui de me promener avec mon petit fils et sa maman dans un parc ! »